Qu’est-ce qu’une phase découverte ?

Monsieur et madame Dupont*, intéressés par un de nos biens immobiliers en vente nous ont contactés pour une visite. Malheureusement, une fois la visite effectuée, force est de constater que le bien ne leur convient pas autant qu’ils le croyaient.

Heureusement, avant de partir en visite notre collaboratrice leur a proposé une « phase découverte ». En plus de leur expliquer la manière dont fonctionne notre agence, notre collaboratrice a pu prendre note de leurs préférences et de ce qui est important pour eux dans leurs prochains lieux de vie.

Quelques semaines plus tard, un propriétaire-vendeur vient mettre en vente son bien dans notre agence. Il correspond sur de nombreux points à ce que monsieur et madame Dupont désirent. Dès lors, notre collaboratrice contacte ces clients « VIP » pour leur proposer une visite, avant même que le reste de l’équipe ait mis en ligne les annonces et affiché les panneaux de mise en vente.

Monsieur et madame Dupont peuvent donc visiter en primeur notre bien. C’est un véritable coup de cœur pour eux, et ils décident de faire une offre pour l’achat de ce bien immobilier, avant même que les publicités soient diffusées. La situation est donc avantageuse pour l’acheteur, mais aussi pour le vendeur qui peut vendre son bien rapidement.

*Nom d’emprunt

Que comprend notre service au client-acheteur ?

  • Découvrir un bien en primeur
  • Comprendre le déroulement complet d’une vente immobilière
  • Compréhension des différentes taxations, et frais immobiliers
  • Recherche de bien sans mandat
  • Analyse financière
  • Mise en relation avec les institutions
  • Construction d’un dossier d’achat
  • Suivi de leur dossier jusqu’à la passation de l’acte
  • Etc.

L’offre et le complément d’offre dans la pratique

L’offre

Lorsqu’un candidat fait une offre, il s’engage à l’achat de manière ferme et définitive. Cette offre sera défendue dans les délais les plus rapides auprès des propriétaires-vendeurs.

Bien évidemment, il est conseillé d’offrir son meilleur prix afin d’avoir toutes les chances d’une acceptation du propriétaire. Il est également conseillé d’avoir les informations nécessaires auprès des institutions bancaires le cas échéant.

Le complément d’offre

Afin d’avoir une situation plus juste vis-à-vis des 2 parties (vendeurs et acheteurs), notre bureau a décidé de répartir les honoraires en deux parties.

Dès lors, et en toute transparence vis-à-vis du propriétaire, un montant de 3 305,78 € HTVA (soit 4 000 € TVAC) est facturé à l’acheteur. Ce complément d’offre s’annule bien entendu en cas de non-réalisation de la vente.

Vous aussi, vous souhaitez être prioritaires ?

Si vous aussi vous désirez devenir un client « VIP », si vous aussi vous désirez être contactés par notre agence pour découvrir les biens qui vous intéressent avant tout le monde, n’hésitez pas à nous contacter au 081/22.98.22 pour prendre rendez-vous afin de réaliser une phase découverte.

N’attendez plus pour découvrir votre bien immobilier idéal.