🗓 Du 12/07/19 au 14/07/19
📍 Esplanade de la Citadelle de Namur

Un événement régulier sur Namur !

40 brasseries, plus de 150 bières spéciales différentes, de quoi vous nourrir auprès de super artisans ! Rassemblez famille et amis et participez à 3 jours de fête et de découvertes sur l’esplanade de la Citadelle de Namur.

Awissa et Sttellla seront les têtes d’affiche musicales, Brewdog, la brasserie la plus innovante d’Europe, viendra d’Écosse vous faire découvrir ses bières tandis que des jeux pour enfants réjouiront les plus petits.

Les chiens sont autorisés à entrer sur l’événement à condition qu’ils soient tenus en laisse et que les grands chiens soient munis d’une muselière. Les chiens guides pour personnes mal voyantes ou à mobilité réduite sont autorisés.

L’organisation et le service de sécurité se réservent le droit de refuser l’entrée et de reconduire à l’extérieur ceux qui ne respecteraient pas les règles de base de savoir-vivre.

Namur, capitale de la bière et du terroir : les brasseries

Le programme

Pour plus d’informations, rendez-vous sur NamurCaptialeDeLaBière.be

Vendredi 12/07

15h00 Ouverture des portes
17h30 Concours du meilleur serveur de bières amateur (inscription via Facebook)
21 h 30 Awissa
23h45 Single Malt
0h00 Fin des entrées
1h00 Fermeture du site

Samedi 13/07

11h00 Ouverture des portes
13h00 Concours Dégustation à l’aveugle (ouvert à tous, inscription sur place)
14 h Masterclass Beer cocktail
15h00 Initiation au Beer pairing
16h00 Masterclass Beer cocktail
17h00 Initiation au Beer pairing
18h30 The Banging Souls
19h00 Entrée à 5 €
21 h Sttellla
23h00 The Family
23h30 Fin des entrées
00h30 Fermeture du site

Dimanche 14/07

11h00 Ouverture des portes
12h00 Initiation au Beer pairing
13h00 Masterclass Beer cocktail
14h00 Initiation au Beer pairing
14h30 Blind test musical (réalisé par Les Bierlitons : Jean-Claude et Chantal, du style et des belles mélodies !)
16 h 30 Masterclass Beer cocktail
21h00 Fin des entrées
22h00 Fermeture du site
Toute la journée, démonstration de brassage amateur par Belgian Homebrewers Association

 

La spécialité namuroise

Lors de cet événement, vous pourrez découvrir deux bières locales : « La Houppe », et la « Jambes en l’air »

La Houppe

La Houppe est la première bière de la Brasserie de Namur. Lancée avec succès en 2013, elle passe aujourd’hui les frontières belges et rencontre un franc succès.

Bière blonde aux reflets cuivrés titrant 7,5° d’alcool, elle vous séduira par une amertume fine et équilibrée. Son nez aromatique trahit la présence d’un mélange subtil de 3 variétés de houblons. Son attaque en bouche est moelleuse et fait ressortir certaines notes d’agrumes.

La Jambes en l’air

Blonde or, titrant à 4,8° d’alcool. Bière de caractère, son nez engageant laisse place à une bière aromatique dont le caractère houblonné se prolonge en bouche. Cette bière rafraichissante vous procurera de grands moments de plaisir.

Houppe

La Brasserie

La Brasserie de Namur a établi en mai 2015 ses quartiers dans l’ancienne Brasserie Balon-Perrin (datant de 1812), située sur la rive gauche de la Meuse, à moins d’un kilomètre du centre-ville de Namur. Pour les fondateurs de la Brasserie, s’installer dans cet endroit chargé d’histoire, en bord de Meuse, est une opportunité à ne pas laisser passer.

La quiétude de l’eau, la proximité du centre-ville et l’héritage historique des lieux sont autant de bonnes raisons d’y investir. Aujourd’hui, la Brasserie de Namur y a installé une salle de brassage de 10Hl ainsi que cinq fermenteurs d’une capacité totale de 40 Hl chacun.

Le site incroyable de la citadelle de Namur

Cet événement se déroulera sur le site de l’Esplanade de la Citadelle de Namur. Un grand espace entièrement modulable en plein cœur d’un joyau de la région. L’Esplanade accueillera prochainement le Pavillon belge de l’exposition universelle, actuellement en reconstruction.

Il y a également un projet de téléphérique qui joindra cet endroit, et le centre de la ville de Namur. De quoi ajouter une épice particulière pour les prochaines éditions de l’événement !

En attendant, profitez de cet événement avec modération, n’oubliez pas !