Century21 Primogest, l'immobilière des Namurois(es) vous présente...
Ses articles !
Date

Home Staging : les tendances déco 2021 pour bien vendre son logement

La décoration de votre logement peut vous aider à mieux vendre ou louer votre bien immobilier.

Les envies de Belges ont changé et aspirent à de nouvelles tendances pour la décoration intérieure et extérieure. Le choix écologique des matériaux, l’agencement de l’espace et le confort sont devenus des priorités pour tout acheteur à la recherche d’un endroit saint et convivial pour s’y installer.

Le home staging est en vogue et permet de vendre son bien au prix fort. On considère que 36 % d’acheteurs accepteraient de payer beaucoup plus cher si la déco du logement est pensée et travaillée.

C’est quoi le home staging exactement ?

Popularisé sur le petit écran avec des émissions comme « maison à vendre », le home staging connaît un essor depuis plusieurs années pour tous les vendeurs qui souhaitent vendre plus vite et mieux.

Le home staging est l’utilisation de méthodes de décoration et d’amélioration de l’intérieur d’une habitation utilisées pour mettre en valeur un bien immo mis en vente ou en location.

On considère que cette technique décorative qui peut attirer plus d’acheteurs doit être un investissement minime par rapport au prix de vente du bien. Ainsi, 1 à 2 % du prix de votre maison ou appartement devra être investi dans la décoration intérieure et l’achat de meubles et objets de déco.

Pourquoi la décoration est importante pour vendre un bien immo ?

Votre logement est le reflet de votre personnalité. Si vous vous y sentez bien toute l’année ce ne sera sans doute pas le cas des personnes qui viendront visiter votre bien pour la première fois. Une mauvaise décoration peut faire trainer un bien sur le marché et dissuader de futurs acheteurs à faire une proposition d’achat.

Refaire sa déco avant de vendre son logement permet de dépersonnaliser l’intérieur sans pour cela le rendre froid et non accueillant. C’est un savant mélange entre convivialité et minimalisme. On évitera d’afficher trop de photos de famille ou de ses enfants, on décrochera du mur des peintures trop prononcées et autres œuvres d’art qui pourraient gêner la possibilité de se projeter dans son futur logement. Une passion pour les animaux empaillés ou trophées de chasse est également à proscrire.

Le home staging permet de libérer de la place et permettre de mieux apprécier l’espace disponible. Au fil des années nous avons tous tendance à accumuler des objets qui n’ont plus leur utilité notamment lorsqu’on souhaite vendre ou louer son bien immo. Mettez-vous à la place du futur acquéreur et libérez vos pièces d’un encombrement trop important.

Il ne s’agira pas de faire de son logement un espace totalement vide, mais d’enlever et de dépersonnaliser pour donner une image plus saine d’un bien entretenu et soigné.

La décoration intérieure vous permettra de réinventer votre logement et de créer un univers unique tout en restant dans la sobriété pour plaire au plus grand nombre et augmenter vos chances de vendre rapidement.

Comment aménager son jardin avant une visite ?

Si refaire la décoration de votre intérieur est primordial, il ne faut pas pour autant en oublier les espaces extérieurs. Les futurs locataires ou propriétaires n’avaient peut-être pas l’opportunité de vivre dans un habitat accompagné d’un jardin, il constitue donc un endroit stratégique de votre visite. Les espaces verts aménagés peuvent vous aider à conclure une vente et sortir du lot par rapport à d’autres maisons à vendre sur le secteur.

La terrasse doit être praticable en tout temps même lors de jours pluvieux. L’installation d’un parterre bétonné brut ou des dalles est importante pour aider vos visiteurs à se projeter avec leurs enfants ou leurs amis. L’achat d’un parasol et d’un barbecue pour agrémenter votre terrasse peut être intéressant.

Installez un éclairage à la hauteur du standing de votre logement. Si les visites s’effectuent en fin de soirée, il est judicieux de mettre en place une installation électrique extérieure, pour que la nuit tombée, vos futurs acquéreurs puissent voir tout l’intérêt d’un espace vert. L’achat de lanternes ou de bougies est un investissement minime à forte valeur ajoutée.

Si vous possédez une piscine, pensez à aménager un espace de détente avec des transats pour augmenter la valeur perçue de cet espace d’eau.

Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur ?

Un professionnel en décoration d’intérieur offre aux propriétaires une expertise et des solutions déco innovantes. Il va pouvoir vous guider dans les différentes améliorations à apporter à votre logement. Pour éviter toute faute de goût ou l’achat d’objets décoratifs qui peuvent alourdir l’atmosphère du bien, un décorateur intérieur vous fera des propositions pour rendre votre logement atypique et attractif.

La décoration est basée sur le même principe que la mode. Les tendances se font et se défont et se tenir au courant des nouvelles choses sur ce marché n’est pas toujours évident.

Avec l’essor du télétravail, le logement est devenu un lieu où l’on souhaite pouvoir y vivre et travailler en se sentant le plus à l’aise possible. Si la décoration minimaliste est la grande gagnante des tendances déco, les magasins spécialisés proposent une gamme importante en d’objets art déco et de peintures aux tons frais et modes pour faire de votre logement, le bien à acheter ou louer de toute urgence.

Le marché de l’immobilier est de plus en plus concurrentiel, les biens d’exceptions sont rares. Jouez la différence et investissez dans du home staging pour le rendre unique et booster vos chances de le vendre au prix le plus haut. L’investissement est minime comparé à la plus-value envisageable après la rénovation de votre lieu de vie.

Faites-vous assister dans la décoration de votre bien par un professionnel ou une agence immobilière qui compte dans ses rangs une équipe habilitée à transformer votre intérieur.

Century 21 Primogest Agence immobilière à Namur Jambes
La Bonne Estimation
Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ?

Vendez aujourd'hui pour obtenir un prix maximum !

Profitez de cette période propice à l’immobilier pour vendre au meilleur prix !