Century21 Primogest, l'immobilière des Namurois(es) vous présente...
Ses articles !
Date

Comment écrire de petites annonces immobilières qui se remarquent ?

Lorsque l’on souhaite mettre en vente un bien immobilier, il y a un passage obligé pour tout vendeur qui souhaite proposer son bien en ligne : la rédaction de l’annonce immobilière.

On va chercher à attirer les potentiels acquéreurs avec un titre accrocheur et un contenu qui détaille les informations importantes de son logement.

Si cela parait facile au premier abord, l’écriture d’une petite annonce immo doit respecter quelques règles de base pour intéresser et convaincre l’internaute. On dit souvent que la première impression compte, il faut donc la travailler avec précision en employant des termes techniques dans le but de rassurer sur le potentiel du bien à vendre.

Les éléments à mettre en avant dans une annonce immobilière

Plusieurs éléments doivent être explicitement énoncés pour se démarquer sur des sites d’annonces entre particuliers.

On n’oubliera pas la date de construction du bien, le nom du constructeur si celui-ci est connu dans votre région, le nombre de pièces disponibles dans le logement ou encore le type de chauffage, le nombre de mètres carrés, la surface du jardin, etc.

Mettez-vous à la place du futur acheteur, posez-vous les questions indispensables auxquelles vous devrez répondre.

Donner envie de visiter votre logement

L’objectif numéro un de l’annonce immobilière est de pousser les internautes qui atterriront sur votre petite annonce de rentrer en contact directement avec vous pour fixer une date pour la première visite.

Si l’on achète très souvent un bien sur un coup de cœur, l’environnement proche du logement fait partie des attributs importants pour conclure une vente immobilière. Ainsi, n’hésitez pas à parler des commerces alentour, des écoles qui se trouveraient à proximité et des activités culturelles à faire pendant le week-end.

Le quartier dans lequel se situe votre bien va impacter le prix de vente, il faut donc être à même d’expliquer aux acquéreurs tous les avantages que celui présent.

On peut également mettre en avant l’attractivité de la ville en parlant de la situation économique et la facilité de trouver un emploi.

Le choix du prix juste pour un bien immo

Si l’annonce est un point important lorsque l’on souhaite proposer son bien en ligne, le prix est souvent le critère de recherche privilégié par les futurs acheteurs.

Il va falloir comparer sa proposition à celles déjà présentent sur les plateformes de petites annonces pour proposer un prix juste en accord avec le marché. Il ne s’agit pas de sous-évaluer ou sur-évaluer son bien, mais de regarder à logement équivalent le prix au mètre carré. C’est la loi de l’offre et de la demande qui s’applique dans le secteur immobilier.

Un prix de vente d’un bien immobilier trop cher pourrait réduire le nombre de clics sur votre annonce par les internautes privilégiant des offres moins chères, à contrario, un prix à la vente qui serait trop bas pourrait faire fuir de possibles acheteurs.

L’importance d’avoir de belles photos de son logement

Internet ne permet pas de toucher ou de voir a proprement parlé ce que l’on souhaite acheter. Pour donner envie et attiser la curiosité, rien de mieux que de belles photos de son bien pour faire entrer, de manière virtuelle, l’acheteur à l’intérieur de sa maison ou de son appartement.

Si vous souhaitez prendre vous-même les clichés de votre logement, il peut être utile de se renseigner sur la meilleure façon de photographier un bien immobilier pour le mettre en avant. On parlera de la luminosité, de la qualité de l’appareil, de l’utilisation ou non du flash et de la possibilité de retoucher les photos.

La prise de photos professionnelles de son bien c’est la garantie d’attirer plus d’acheteurs et d’augmenter le nombre de visites de son logement.

On va également penser à la décoration pour les prises de vues. On évitera tout objet personnel qui pourrait empêcher une projection de l’acheteur, on pensera à ranger le logement sans trop en faire pour garantir une authenticité de la photo.

Tout comme la rédaction de l’annonce, mettez-vous à la place du futur acquéreur.

Les photos doivent donner envie de venir voir le bien à louer ou acheter, et devront refléter une réalité que la personne pourra retrouver lorsqu’elle viendra visiter le bien.

Il ne faudra donc pas trop en faire en proposant une qualité d’image impeccable pour se différencier des autres annonces immo.

Où poster mes petites annonces immobilières ?

Maintenant que vous êtes enfin prêt à rédiger la meilleure annonce immobilière possible, il va falloir la poster sur des sites capables d’attirer un trafic conséquent pour augmenter vos chances de vendre votre bien.

2emain.be

Si 2emain n’est pas spécialisé dans la vente immobilière, c’est un acteur incontournable qui compte plus plusieurs millions de visites par mois.

Immoweb

Comment vendre un appartement, une maison, un terrain à Bruxelles ou Namur en le proposant à des particuliers ? Avec de nombreux acheteurs qui visitent chaque mois ce site web, il vous sera facile de mettre votre annonce en ligne et de trouver l’acheteur idéal.

Écrire une annonce immobilière ne s’improvise pas. Il existe des règles d’or qui doivent être appliquées pour multiplier ses chances de faire visiter son logement et surtout de vendre son bien au bon prix.

Un projet immo se prépare en amont qu’il s’agisse de quelques rénovations et travaux avant la mise en vente ou du travail concernant la mise en ligne d’une annonce. Si vous ne souhaitez pas vendre votre bien par vous-même vous pourrez vous faire assister d’une agence immobilière spécialisée pour gérer la vente de votre logement.

La Bonne Estimation
Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ?

Vendez aujourd'hui pour obtenir un prix maximum !

Profitez de cette période propice à l’immobilier pour vendre au meilleur prix !